Rechercher
  • Aude

Mabon

21 Septembre 2020

Le 21, c’est aussi l’équinoxe d’automne.

C’est-à-dire, la durée du jour est égale à celle de la nuit (avant que les journées ne deviennent plus courtes).

Alors, au moment des équinoxes, on focalise et on installe l’équilibre, en soi et dans sa vie.

Mabon, c’est la 2ème fête de la récolte (La première étant Lughnasadh et la 3ème Samhain, mais ça, je vous en reparle bientôt).

Ce qui veux dire qu’il est l’heure de récolter ce que tu as semés, ces dernières semaines, voir, ces derniers mois (selon le temps de « floraison » de chacune des graines que tu as semés !)

A mon sens, ce qui est important, en plus de profiter de ce que tu as récolté, c’est de prendre le temps d’analyser / faire le point sur ton butin, au sens large du thème (bon, ça tu peux le faire en hiver, quand tu n’as rien d’autre à faire, mais l’idéal est quand même de le faire quand tu as tout en tête, pour ne rien oublier^^).

L’intérêt ?

C’est simple, si ça te plaît, continue ainsi !

Sinon, c’est le moment de définir ce que tu souhaites planter (mots, actions, etc) à l’avenir et pour un futur fabuleux !

La meilleure attitude à adopter, quand tu récoltes, c’est la gratitude et les remerciements.

Donc, tu peux dire « Merci » à longueur de journée (Penses à ton Karma ! Plus tu dis « Merci », plus tu auras à dire « Merci »).

(Ce qui sous-entend que tu auras plus de trucs cool dans ta vie qui te feront dire « Merci » ;) ).

Pour ce qui est des « remerciements », tu peux aussi faire des offrandes à la Terre (tout ce qui t’inspirent et qui est biodégradable, bien sûr !)

Concernant les « Rituels », tu peux tout à fait t’inspirer de ce que tu vas trouver sur le sujet, sur internet ou dans les bouquins, mais tu peux aussi choisir de faire confiance à ton intuition !

Pour ma part, je ne vais pas suivre de « mode d’emploi » tout fait, je préfère me laisser aller à ressentir si c’est bon pour moi ;)

(Par exemple, si tu veux décorer ta maison avec des glands et des citrouilles, tu peux poser des ornements à certains endroits et « sentir » si tu te sens bien, si c’est fluide, si les énergies continuent de circuler dans ta maison, etc).

(Valable pour tout type de déco… Pas que les glands !)

Cela te permettra aussi d’intégrer de plus en plus, la confiance (en toi-même, pour commencer) mais aussi, la Foi !

Concernant le soin que je propose, pour célébrer Mabon, (Bah oui, tu me connais maintenant ! Célébrer, remercier, analyser, c’est bien ! Mais je préfère l’Action car je suis Responsable et Créatrice de ma vie !)

Donc, je disais, concernant le soin que je te propose, c’est un soin pour Activer, Établir et Diffuser ton équilibre intérieur et extérieur, avec les Lettres Hébraïques et les Runes (Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, voyons ;) surtout que, comme Elles sont nombreuses, il y aura pleins d’autres bénéfices (selon tes besoins))

(Si tu veux en savoir plus sur les Lettres Hébraïques, je t’invite à t’inscrire sur mon site, afin d’y découvrir les articles (et futurs articles) sur le sujet et toutes les autres thématiques que j’aborde régulièrement).


Donc, si tu en as besoin, si tu es intéressé, inspiré, guidé, interpellé, intrigué (ou n’importe quelle autres qualificatifs) je t’invite à te rendre sur ma page « évènements » pour t’inscrire pour le soin (Sinon, tu peux aussi cliquer ici https://www.audrose.fr/%C3%A9v%C3%A8nements )

Petite piqûre de rappel :

L’automne est aussi la saison où l’on prépare l’hiver !

Donc, on active notre système immunitaire (soin du mois de septembre, disponible jusqu’au 1er Octobre dans le forum, à l'onglet "High Level'One", accessible en t’abonnant ici https://www.audrose.fr/packages)

On « s’aide soi-même » en étant conscient de ce l’on donne comme nourriture à notre corps et on privilégie les fruits et légumes crus (parce qu’on est vivant et que notre corps à besoin de vivant), et de sa région.

On peut compléter son alimentation avec tout ce qui va le booster (Les épices comme le gingembre, le curcuma ou la cannelle, les probiotiques, et tout ce qui te fait du bien ! (à ton corps, pas à ton palais)).

On est en Joie et on fait tout ce qu'on aime, pour le rester !

Tu peux t’offrir un nouveau plaid cocooning pour ton canapé, en prévision des longues soirées Netflix, créer une playlist « Soleil » pour les journées trop grises, méditer avec l’Esprit des Dauphins (symbole de la joie : Vas-y, essaie ! Connectes-toi à eux et conscientise le sourire qui s’installe direct sur ton visage ;) ) Ou encore investir dans des huiles essentielles et des bougies pour illuminer ton hiver !

(Concernant les huiles essentielles, rappelles-toi que c’est TOUJOURS diluée, jamais les « photosensibles » sur la peau, en journée et que celles à avaler, sont à diluer sur un sucre ou avec une cuillère de miel ! En sachant qu’une à 2 gouttes suffit !).

Je pense que j’ai fait le tour de ce que je voulais te dire, je te souhaite un Fabuleux Mabon et je dis à très vite pour un autre article !

B’El Journée,

- Aude -




98 vues

122 Rue Principale, 67210 Meistratzheim, France

07 50 36 26 57

Aud'Rose©