Rechercher
  • Aude

Pourquoi il n'est pas intéressant de se "Protéger" !

Mis à jour : juil. 7

Je vois régulièrement défiler des informations, des techniques vous apprenant à vous "protéger".


Ces techniques n'ont qu'un effet, elles "renforcent les barrière du mental pour ne pas se laisser pénétrer par l'extérieur" .


Hors, "se protéger" sous entends que nous avons peur !


A partir de là, le discernement personnel est à mettre en action....

Mettre en pratique, des "protections", n'a qu'un effet, celui d'amplifier nos peurs !

Se "protéger" ne nous permet pas d'éviter ce dont on a peur, mais l'attire à nous puisque nous avons amplifier et densifier cette énergie de peur (au point de vouloir s'en protéger, comme si le danger était proche....).


Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que ce n'est pas le chemin que j'ai choisis pour moi, et à ce titre, je ne vous accompagne pas en "brossant votre mental dans le sens du poils"....!


C'est aussi pour ça que je dis que "je ne peux accompagner que celles et ceux qui Veulent, qui ont Envie d'avancer !"

Parce que c'est cette force intérieure qui nous permet de parcourir le chemin, tant par moment, on a besoin d'être plus fort que son mental !

Et je précise de suite, qu'il ne s'agit pas tant de force au sens "physique" du terme, que de force de motivation, force d'amour, force de l'âme... .

Bref, c'est encore un autre sujet.


De plus, en se "protégeant", on densifie aussi les barrières du mental... Celles dont je me libère, petit à petit, depuis quelques années.


Chemin que certains ont entreprit aussi. Et chemin qui sera emprunté par toutes les âmes, que ce soit dans cette vie ou dans une autre.


Il y a une différence entre les barrières mises en place à cause de la peur,

Et celles mises de façon saines (non pas pour se protéger mais pour délimiter son territoire).


Et plus les barrières liées à la peur, sont denses, nombreuses, etc,

Plus ça prends du temps pour s'en libérer,

Et bien souvent,

ce chemin semble long, difficile et souffrant...

(ce qui est logique puisque pour le mental, elles sont comme des bouées de sauvetage... Le mental ne veut pas se noyer et rassurez le, ça n'arrive pas 😉)

Mais plus il y aura de barrières et plus le chemin sera long, souffrant & pénible...


Aujourd'hui, en toute bienveillance vis à vis de moi-même, je me rends compte que j'ai déjà agis ainsi... A vouloir me protéger.... Mais je ne sais pas combien de fois, j'ai posé ces actions... Que ce soit dans cette vie et encore moins dans mes précédentes....


Et aujourd'hui, me "protéger" est aussi devenu synonyme de "retour en arrière". Ça serait comme remettre des barrières là où j'ai déjà œuvré dur pour enlever celles en place....


De ce fait, il n'est pas étonnant de constater, en fin de compte, l'ampleur de cette tâche qu'est la libération, lorsque l'on comprends et constate le fonctionnement du mental....


C'est aussi pour ça, que j'ai mis en oeuvre le soin "Liber'Est",

Que je propose de façon récurrente...


Il est même facile de comprendre que c'est une oeuvre de chaque instant. Qu'à chaque instant, j'ai le choix de donner mon pouvoir personnel

A mes peurs ou à mon discernement !


Et vous ?

A qui, à quoi donnez-vous votre pouvoir ?


-Aude-




50 vues

122 Rue Principale, 67210 Meistratzheim, France

07 50 36 26 57

Aud'Rose©